FAQs

Q?

À quel âge dois-je me faire enlever les dents de sagesse?

A.

Les dents de sagesse, ou les 3èmes molaires, commencent leur éruption dans la bouche entre l’âge de 17 et de 21 ans. Mais puisqu’elles sont les dernières dents à érupter, elles restent souvent incluses dans l’os, soit complètement soit partiellement, faute de place. Ceci dit, il n’est pas rare d’extraire ces dents avant l’âge de 17 ans si vos radiographies démontrent des risques de développer des pathologies. Cliquez ici pour plus d'informations.

Q?

À quel âge se fait le premier rendez-vous dentaire pour les enfants?

A.

La réponse est simple mais pourtant elle surprend la plupart des parents. L’Ordre des pédodontistes du Québec recommande d’amener les enfants pour leur premier examen dentaire dès l’apparition de la première dent de lait dans la bouche, aux alentours de 6 mois! Le but principal est de répondre aux questions des parents et de leurs donner des conseils sur l’hygiène orale et les habitudes alimentaires de leurs petits. À la Clinique JemmaDentiste, on insiste beaucoup sur la prévention. C’est pour cette raison qu’on encourage fortement d’introduire votre enfant dans l’environnement dentaire avant que les problèmes ne surviennent. Cliquez-ici pour plus de détails sur le déroulement de cette pemière visite très importante.

Q?

Je dois enlever mes dents de sagesse. J’ai peur d’avoir mal?

A.

La chirurgie d’extraction des dents de sagesse est une source de stress chez la plupart des gens, mais ne vous inquiétez pas. Elle se fait sous anesthésie locale qui a pour but d’éliminer la douleur durant la procédure. Des analgésiques sont également prescrits afin de contrôler l’inconfort post-opératoire.

Si votre niveau d’anxiété est élevé, on peut pour suggérer des calmants avant votre rendez-vous. Le but ultime est de rendre votre expérience chez nous des plus agréables.

Q?

J’ai entendu dire que le blanchiment des dents les rend faibles. Est-ce vrai?

A.

Faux. Les produits blanchissants ont pour but de déboucher les pores des dents et d’y déloger les débris. Une sensibilité accrue peut en découler durant le processus, mais ceci est temporaire. Ne vous inquiétait pas, la structure de l’émail n’est aucunement affectée. Vos dents deviennent simplement plus blanches et paraissent plus rafraîchies. Consultez notre album photos pour des cas réels ou parcourez nos onglets pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement des techniques de blanchiment.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin