Chirurgies de gencive

Gardez vos racines recouvertes.

 

Vos dents sont-elles sensibles? déchaussées? Peut-être que vous présentez des récessions gingivales.

La récession gingivale se caractésise par l'amincissement et la perte de la gencive recouvrant les dents, causant éventuellement l'exposition de la racine des dents affectées. Une sensibilité aux aliments froids et même à l'air froid peut en découler. Cette condition est fréquente et est associée à différents problématiques et degrés d'inconfort. Certains types de récessions peuvent être corrigés par des greffes de gencive.

Voici quelques causes:

mauvaise technique de brossage: afin d'éviter d'amincir votre gencive, allez-y doucement lorsque vous brossez vos dents. Faites des petits mouvements de va-et-vient sur une ou deux dents à la fois. Choisissez une brosse à poils souples ou une brosse à dent électrique. Demandez une démonstration à votre prochaine visite.

 

 

 

 

 

 

frein proéminent: les attaches musculaires malpositionnées des lèvres et des joues peuvent créer une tension sur vos gencives et causer une récession.

 

 

 

 

 

 

 

surcharge sur les dents:  Un déséquilibre des forces occlusales  peut causer une perte d'attache gingivale autour de la dent surchargée.

 

 

 

 

 

 

 

restaurations défectueuses: des plombages ou des couronnes/facettes mal ajustées et mal polies sont très irritantes pour la gencive puisqu'elles contribuent à la formation du tartre.

 

 

 

 

 

 

 

 

tartre/mauvaise hygiène orale: les bactéries présentes dans la plaque/tartre causent l'inflammation de la gencive, la rendant plus fragile et plus suscptible à la récession.

 

 

 

 

 

 

consommation de cigarettes: la chaleur ainsi que les éléments toxiques présents dans la fumée nuisent à la circulation sanguine et empêche la guérison des cellules de la bouche, de l'os des mâchoires et de la gencive.

 

 

 

 

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin