Scellants

Les scellants ont pour but de couvrir les sillons et fissures qui se présentent sur la surface des dents afin de faciliter leur nettoyage et de prévenir l'apparition de caries dentaires.

L'application de scellants dentaires se fait principalement sur les dents permanentes des enfants, plus spécifiquement les molaires dont leur éruption se fait vers l'âge de 6 ans ainsi que les prémolaires. C'est une technique non-invasive, simple et rapide qui se fait sans anesthésie! Quelle bonne nouvelle!

 


Selon les statistiques, les dents qui finissent par nécessiter un traitement de canal ou même une extraction sont les premières molaires permanentes. C'est ainsi puisqu'elles apparaissent en bouche vers l'âge de six ans! Elles ont souvent des caries puisqu'à cet âge, nous ne sommes pas assez dextiles pour bien se brosser les dents. C'est pour cette raison que nous recommandons les scellants pour vos enfants.

 

 


Un scellant:

1- remplit les sillons profonds

2- prévient les caries dentaires

3- conserve la structure dentaire

 

 

Ceci dit, il ne faut pas négliger l'importance de maintenir une bonne hygiène orale et une alimentation saine et équilibrée.

            

 

Contactez-nous pour plus d'informations.

 

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin