Extraction de dents Montreal

Extraction de dents

Plusieurs raisons peuvent justifier l’extraction d’une ou de plusieurs dents. Peut-être que votre dent est trop détruite par une carie avancée. Peut-être que vous avez reçu un coup ou avez subi un accident qui a fracturé votre dent. Peut-être que votre orthodontiste recommande l’extraction de certaines dents pour des fins esthétiques et fonctionnels. Dans certains cas, comme chez les patients qui doivent entreprendre la radio ou chimiothérapie, il faut extraire toutes dents suspectes de causer une infection. Venez nous voir rapidement à notre clinique située à Montréal.

Extraction de dent de sagesse Montreal

Quant au dents de sagesse ( 3e molaires ), la raison principale de les enlever c’est la prévention de problèmes dentaires dans le futur. En effet, les complications reliées aux dents de sagesse (les 3èmes molaires) sont nombreuses et peuvent être sévères. Voici quelques-unes :

  • Elles sont souvent mal positionnées et restent coincées sous la gencive ce qui les rend difficiles et même impossibles à nettoyer. Ce problème cause l’apparition de caries agressives, de problèmes parodontaux et peut aussi contribuer à la détérioration de la dent à proximité, c’est-à-dire, la deuxième molaire, qui court le risque d’être extraire si sa destruction est importante.
  • Elles causent souvent une opérculite qui est une inflammation, voir même une infection, de la gencive qui les entoure.
  • Elles sont aussi associées à l’apparition de kystes ou de tumeurs bénignes dans la région.
  • Elles peuvent contribuer au chevauchement des dents antérieures.

Même si vous ne ressentez aucune douleur, il est primordial de passer une radiographie panoramique afin d’évaluer l’état de vos dents de sagesse. Dans notre clinique située à montréal, nous avons l’habitude de prendre cette radiographie durant votre première visite chez nous. En effet, elle doit être prise tous les 3-5 ans selon les recommandations de l’Ordre des dentistes du Québec. Elle fait partie intégrale de votre examination et est un outil diagnostic pour votre complexe masticatoire. Si ce n’est pas déjà fait, demandez-nous durant votre prochain rendez-vous. Ça ne prend que quelques secondes et peut vous faire éviter des problèmes.

Avant l’extraction d’une dent, on vous explique les étapes, les indications et contre-indications, les risques et complications reliés, et on vous remet des instructions post-opératoires écrites ainsi qu’une prescription de médicaments. Si votre niveau d’anxiété est élevé, on peut vous remettre des anxiolytiques. Avisez-nous lors de votre rendez-vous de consultation. Nous sommes là pour répondre à tous vos besoins et soulager vos inquiétudes.

Comments are closed.

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin